L’éleveuse Valérie Mounier en conférence chez Royal Canin
Royal Canin est un fabricant français de nourriture spécialisée pour les chats et les chiens. Ils ont une boutique qui se trouve dans le troisième arrondissement de Paris.
De nombreux conseillers en comportement se trouvent sur place afin de vous aider à choisir le meilleur pour votre animal. Ce sont des experts qui sauront reconnaître et répondre aux besoins spécifiques de vos amis à quatre pattes.
Valérie Mounier, éleveuse de British Shorthair depuis plus de 10 ans
Valérie Mounier, cofondatrice de Bogarel, est une amoureuse des animaux depuis l’enfance mais elle a eu un coup de foudre pour les chats British Shorthair en 2010. Elle décide alors de suivre une formation technique afin de devenir éleveuse professionnelle.
C’est en 2011 que son aventure commence et que la chatterie Le Clos d’Eugénie voit le jour.
Royal Canin l’a contacté afin de parler de la race de chats des British Shorthair, dans laquelle sa chatterie est spécialisée.
Une conférence sur les British Shorthair tenue par Valérie Mounier chez Royal Canin
Voici un aperçu des sujets abordés par Valérie Mounier lors de sa conférence chez Royal Canin. Apprenez à mieux connaître la race des British !
Les caractéristiques du British Shorthair
Les British Shorthair sont des chats de taille moyenne voire grande, leurs poids peut aller jusqu’à 5 kg pour les femelles et 9 pour les mâles. Ils ont des poils courts et denses, de grands yeux ronds ainsi qu’une tête large et ronde, ce qui leur donne une allure adorable à laquelle personne ne peut résister. Il existe de nombreuses couleurs de robe chez les British Shorthair.
Ce sont des chats très calmes, qui aiment pouvoir se reposer sans être dérangés. Cependant ils s’adaptent très facilement et sont très affectueux sans jamais être envahissants. Les British Shorthair aiment jouer et passer du temps avec leurs familles.
À qui conviennent les British Shorthair ?
La famille qui désire adopter un British Shorthair doit s’assurer au préalable que son mode de vie correspond à celui de la race.
Ce sont des chats qui ont besoin d’espace mais qui s’adaptent très rapidement à un nouvel environnement ainsi qu’à la vie en appartement. Le British Shorthair convient très bien à une famille avec des enfants, il accepte facilement la présence d’un autre animal.
La santé du British Shorthair est robuste, il a seulement besoin de tendresse et de moment privilégié avec ses humains préférés. Il est important de le brosser régulièrement, voire au quotidien durant sa mue.
Où adopter un British Shorthair
Si vous souhaitez adopter un chaton :
- Auprès d'un éleveur professionnel.
- Auprès d'un particulier qui a déclaré sa portée au LOOF
Si vous souhaitez adopter un chat adulte :
- Par le biais d'une association,
- Par le biais des élevages, il est également possible d’adopter un chat de race adulte qui quitte l’élevage.
Les conseils de Valérie Mounier, éleveuse professionnelle.
Accueil du chaton
Avant l’arrivée de votre chaton, vous ne devez surtout pas hésiter à poser vos questions à l’éleveur, c’est ensemble que vous pourrez faire en sorte que votre nouvel ami s’acclimate le mieux à son nouvel environnement.
Il est important de préparer une pièce qui sera réservée au chaton les premiers jours, où vous disposerez ses affaires (litières, jeux, mobilier pour chat). Il faudra également acheter au préalable l’alimentation recommandée par votre éleveur.
Le jour J est un moment très joyeux pour vous mais il ne faut pas oublier que c’est très stressant pour votre chaton. Après l’avoir récupéré et l’avoir mis dans une cage de transport, il faudra le rassurer jusqu’à l’arrivée dans sa nouvelle maison.
Les soins quotidiens
Afin qu’il ne blesse personne et surtout pas lui-même, il faudra lui couper les griffes régulièrement. N’oubliez pas de nettoyer souvent son menton, ses yeux et ses oreilles.
Le British Shorthair est un chat câlin, il faut surtout échanger avec lui. Passez le plus de temps possible avec votre ami à quatre pattes, il raffole de ces moments privilégiés. Vous pouvez jouer avec lui, le brosser, lui parler et évidemment le caresser.
Dans la même catégorie
- Pourquoi adopter un chat Maine Coon ?
- Le guide de Bogarel pour l'adoption d'un nouvel animal de compagnie
- Les indispensables pour voyager avec son animal de compagnie : Guide de Bogarel pour les road trips et les aventures
- Pourquoi adopter un chien Golden Retriever ?
- Les conseils de Bogarel et notre sélection de lits design pour les animaux âgés ou en convalescence
En relation avec ces mots clés
- Pourquoi adopter un chat Maine Coon ?
- Cinq façons d'intégrer le mobilier pour animaux de compagnie Bogarel dans votre décoration intérieure
- Comment choisir le mobilier design pour son animal ?
- Le mobilier éthique Bogarel pour animaux de compagnie
- L'Importance de l’Espace de Vie et du mobilier pour Chat et Chien